Inflia23 scandalise la Laponie
Alors que toutes les familles s’apprêtent à fêter les fêtes de fin d’année ensemble, un scandale éclate au Village du Père Noël : un lutin prénommé Cinnamon Cake aurait vendu des informations confidentielles à un riche investisseur qui souhaite réinventer Noël en dépit de tout.
L’adjoint au Père Noël, Nick Fir a démasqué le suspect lorsqu’il s’est rendu compte que certains dossiers avaient bougé de place. Après avoir mené sa propre enquête puis récolté les preuves incriminant Cinnamon Cake, Nick Fir a engagé des poursuites à son encontre. Lors de la conférence de presse donnée hier soir vers 20h30 (heure locale), le chef de la Police de Noël, Jingle Everwrap a annoncé l’incarcération du lutin ainsi que les poursuites engagées à l’encontre de Henry Cheer, un riche investisseur et promoteur qui a pour ambition de remplacer l’activité humaine de Noël par des machines.
Henry Cheer et Inflia23 : visionnaire ou tortionnaire ?
Riche homme d’affaires, Henry Cheer est réputé dans le monde des affaires. A l’origine de la fermeture d’une cinquantaine de boutiques aux Etats-Unis, Monsieur Cheer met le cap sur l’Europe et a pour ambition de rendre mécanique la période de Noël. Par mécanique, Henry Cheer veut rendre la livraison possible des cadeaux de Noël par des drônes et des machines. Ces derniers seront déployés sur chaque territoire et programmés pour aller de maison en maison.
Il prévoit de lancer son programme Inflia23 dans le courant de l’année 2025 quitte à provoquer une colère mondiale. Dans un communiqué, Henry Cheer explique que “l’activité humaine comporte des risques” et que “l’usage de machines programmées pour la distribution des cadeaux” limiterait ce risque à zéro. Il ajoute sans ménager que “la seule couleur verte” qu’il aime “est celle qui figure sur ses billets de banque”. Ce communiqué a fait réagir avec véhémence la Laponie mais aussi les autres continents.
Selon les derniers rebondissements, le parlement finlandais prévoit de faire front face au programme Inflia23, qui selon lui tuerait à coup sûr la magie de la fête de Noël ainsi que de nombreux corps de métiers. Dans leur communiqué de presse en réponse au riche investisseur, la Finlande va tout mettre en œuvre pour que la fête de Noël reste dans ses traditions historiques, et rentrer dans la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO.
Hope Cracklesong, première ministre finlandaise assure que Noël se fera sans encombres et que chaque foyer aura bien ses cadeaux au pied du sapin. Dans les semaines à venir, les Nations unies jugeront l’affaire Henry Cheer, et mettront en place des mesures pour qu’aucun autre scandale de cette ampleur ne refasse surface.
Découvrez nos services
La HeeHee Agency, ce n’est pas que des fictions de qualité, c’est aussi une agence de communication qui développe ses récits en vidéos ! Découvrez nos services en vidéo
Visitez notre chaîne YouTube !