23 points pour un branding plus fort, un Branding sauce Inflia23

On a hâte de vous présenter le Branding sauce Inflia23 ! (Bon le gars, c’est la webmaster… Vous êtes sûrs que ça fait pas trop matraquage à force de place Inflia23 partout ? Oups… Je viens encore de marquer Inflia23… Et là aussi !)

Alors, vous les avez trouvé ces 5 logos ?

Bon de toute façon on va vous détailler 23 points pour créer un branding fort.

Il ne reste que quelques jours pour deviner ce qu’est la Branding sauce Inflia23

Pour deviner avant tout le monde ce qu’est inflia23, allez lire nos articles !

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00. Inflia23

Ah pardon, ça doit être une faute de frappe… On va regarder avec le webmaster et on revient vous dire ce que Inflia23 peut bien faire là.

01. Prenez un café

Vous venez de vous réveiller avec l’envie de créer une marque incontournable. Pour ça il va vous falloir de l’énergie !

Allez hop, on se retrouve à la machine. Vous prenez un sucre ?

02. Brainstormez en soufflant sur votre café

Oui, on souffle beaucoup en brainstorming alors autant allier l’utile à l’agréable, ce serait dommage de vous brûler la langue. Bous Bous Boyez Vrainstormer en barlant comme zezi ?

C’est important d’être au max de ses capacités pour développer ses idées. Mettez tout à plat et faites le à plusieurs : c’est le moment où toutes les idées sont bonnes à prendre. Vous pensiez que les branding façon inflia23 se faisaient comme ça ?

Écrivez tout ce qui vous passe par la tête, des idées les plus loufoques aux plus sérieuses, recensez vos inspirations et débattez entre-vous.

03. Définissez vos valeurs de marque

Partez du principe que votre marque est une personne. Donnez-lui les traits de personnalité que vous souhaitez et définissez les valeurs qui vous tiennent à cœur. Par exemple la personnalité de notre branding d’Inflia23 serait un brun ténébreux dont on ne sait presque rien : peut être qu’il est orphelin et qu’il se déguise en chauve-souris dans sa cave ?

04. Pour un branding façon Inflia23 il faut identifier vos cibles

Identifier une cible c’est comme du tir à l’arc, on se positionne, on vise et on tire. Bon ici, on ne vous demande pas de tirer sur votre cible, mais de ne pas la quitter des yeux et de lui lancer votre stratégie au visage comme on jette des paillettes. Un vrai jeu d’enfant ! Si vous lisez toujours ceci c’est que vous êtes bien la cible de notre branding et d’Inflia23

05. Créez vos personas

Maintenant que vous avez identifié sur qui lancer vos paillettes, il faut étudier sur le terrain : faites des questionnaires, des entretiens, recueillez de la donnée. Imaginez que vous fassiez un documentaire animalier : vous devez étudier les comportements de vos différentes cibles pour pouvoir leur parler.

06. Définissez vos objectifs

C’est sympa de se fixer des objectifs mais encore faut-il pouvoir analyser vos résultats. Pour bien faire les choses, un objectif doit être SMART, c’est-à-dire :

  • Spécifique : il doit être unique
  • Mesurable : on veut du chiffre et de la donnée à analyser !
  • Ambitieux : un peu de challenge ne fait pas de mal
  • Réaliste : mais il faut aussi garder les pieds sur terre
  • Temporel : avec des dates de début et de fin

07. La plateforme de marque pour un branding au top

On aurait du la faire pour Inflia23 d’ailleurs…

En fait c’est une expression chelou pour dire qu’il faut réfléchir à ces 5 questions : pour qui, pour quoi, pour quand, contre qui et avec qui.

08. Développez une identité graphique comme Inflia23

C’est pas tout d’avoir un logo ! La plupart des entrepreneurs pensent que le logo suffira, mais c’est faux. Le logo n’est qu’un élément d’une identité globale. Vous devez créer tout un univers et non simplement une icône. Vous croyez qu’Apple serait aussi connu si à la place de leur style minimaliste on avait droit à du comic sans MS sur fond multicolore ?

09. Vision de marque

On dit toujours que quand on crée son entreprise il faut vouloir changer le monde. Bon, on vous cache pas que changer le monde c’est un peu fort, mais vous avez l’idée. Votre marque doit avoir un objectif durable, une raison d’être.

10. Prendre RDV chez son ophtalmo

Puisqu’on parle vision, c’est le moment ou jamais, sinon vous allez oublier !

11. Trouver le nom de sa marque

Trouver un bon nom, qui parle au plus grand nombre, c’est extrêmement compliqué. Quand on galère on a la flemme de trop chercher et c’est comme ça qu’on se retrouve avec des entreprises aux noms incongrus, genre “HeeHee”.

Si vous êtes entrepreneur en solo, le mieux reste d’utiliser votre nom, vous serez reconnaissable directement. Pour une entreprise il faudra faire toutes les étapes précédentes pour s’inspirer de vos réflexions, chercher des étymologies intéressantes puis construire un nom court et impactant.

Vous avez la chance d’avoir segmenté vos cibles, alors profitez-en pour tester votre nom auprès de vos clients et prospects potentiels, de vos pairs et de vos proches.

12. Créez votre logo

Logo : plus important que le nom car tout le monde se souvient des logos (et arrivent même à créer des effets Mandela). Lorsque vous pouvez vous passer d’écrire votre nom et simplement être reconnu grâce à votre logo, vous avez tout gagné.

13. Le SWOT

Mot barbare pour désigner un véritable outil stratégique, il est même incontournable !

14. Faites un benchmark

Étudiez votre concurrence et identifiez où vous vous positionnez face à elle sur différents critères. Ce peut être le prix, l’ergonomie, l’expérience client, la qualité et durabilité de vos produits, etc.

15. Définissez votre stratégie de communication

Maintenant que vous avez détaillé l’identité de votre cible et de votre marque, il ne vous reste plus qu’à définir comment communiquer. Définissez quels moyens et supports de communication vous semblent les plus intéressants : réseaux sociaux, site internet, supports physiques, publicité (radio, TV, cinéma…), relations public, événements, emailing…

Analysez les habitudes de votre cible et de votre audience afin d’adapter votre stratégie au fur et à mesure : vous devez leur parler au bon moment. Quels jours et à quelles heures est-elle active sur les réseaux ? Quel vocabulaire utilise-t-elle ? La stratégie de communication n’est jamais figée, elle vit, au même titre que votre clientèle !

16. Définissez votre ligne éditoriale

Puisque vous avez développé la personnalité de votre marque, vous savez comment la faire parler. Créez son caractère et définissez sur quel rythme communiquer en fonction des canaux choisis.

17. Créez un design produit identifiable (comme le branding d’inflia23 par exemple)

Si on vous dit “bouteille” puis “coca-cola”, “orangina” ou encore “`heineken”, vous voyez où on veut en venir ?

18. Créez une expérience client mémorable

Vous devez penser à chaque étape du parcours de votre client, que ce soit en boutique physique ou en ligne. Tout doit être pensé pour faciliter le parcours et créer une expérience la plus agréable possible.

19. Développer un storytelling au top

L’art de développer l’histoire de votre marque. Pas de blabla mais y un max d’étoiles dans les yeux des futurs clients.

20. Vous avez fini votre café ?

On sait qu’on est passionnant, mais attention, il va être froid !

21. Créez vos différents supports

Si vous avez bien réfléchi à la stratégie que vous comptez mettre en place, il ne vous reste plus qu’à créer tous les supports !

22. Assurez la cohérence de vos supports

Avoir une identité graphique c’est bien, mais vous seriez étonné du nombre d’entreprises et d’indépendants qui créent des supports sans aucun rapport avec leur charte… Promettez-nous que vous ne ferez jamais ça. Pitié.

23. Pour avois un branding façons Inflia23, contactez-nous !

Ces 23 points vous semblent trop chronophages ? Rien ne vaut mieux que l’avis de professionnels du milieu pour vous accompagner dans le développement de votre marque.

BONUS. Allez lire nos articles sur inflia23 !

Bon, on a parlé du branding sauce inflia23, mais si on allait vraiment chercher ce que Inflia23 veut dire ? Pour ça il vous suffit de lire nos articles et de commenter ceux qui vous semblent les plus probables d’être réels !

La HeeHee vous attends !

On attends que vous sur insta ! Qu’est-ce que vous attendez ?

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